Pourquoi et comment mener une stratégie de netlinking ?

La stratégie de netlinking fait partie des éléments essentiels au profit du référencement naturel. Elle permet d’obtenir une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche. Il s’avère donc essentiel de mettre en place une stratégie netlinking pour optimiser son référencement naturel.

Pourquoi élaborer une stratégie de netlinking ?

Il y a plusieurs raisons de mettre en place une stratégie netlinking.

Profiter de la popularité des sites partenaires

Les meilleurs sites peuvent produire des textes dotés de mots-clés et de liens pointant vers d’autres sites. Grâce à ces liens, votre site pourra bénéficier de la popularité du site ayant émis le backlink. Lorsqu’un site est bien référencé, il obtient un fort taux de trafic. Ainsi, il y aura de fortes chances que les internautes qui consultent ce site cliquent sur le lien pointant vers votre site. Votre site peut ainsi obtenir une grande notoriété si le site qui publie le backlink dispose d’une grande popularité.

Optimiser son SEO à moindre coût

La stratégie de netlinking est une méthode qui vous permet d’optimiser votre stratégie SEO à moindre coût. Elle requiert en effet peu de frais et vous garantit des résultats performants. Vous pourrez facilement obtenir des backlinks de qualité à travers une plateforme pour petits liens .

Comment mener une stratégie de netlinking ?

Pour mener à bien votre stratégie netlinking, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

Les bonnes pratiques

La première chose à faire est de choisir les meilleurs sites partenaires comportant des backlinks de qualité. De même les backlinks doivent être variés et provenir de différents types de sites web. Ils doivent aussi être placés à des endroits différents dans une page web. Les backlinks en follow ont un poids SEO plus fort comparé aux backlinks nofollow.

Les backlinks doivent soit pointer vers des articles de votre site web ou vers votre page d’accueil et ils doivent aussi être variés. Il est aussi important que les textes d’ancres soient conformes aux pages auxquelles ils renvoient.

Les libellés des backlinks doivent inclure un ou plusieurs mots-clés ainsi que leurs synonymes. Le rythme d’obtention des backlinks doit se faire de manière progressive et non de manière précipitée. En effet le moteur de recherche Google analyse le rythme d’obtention des nouveaux liens hypertextes.

Les erreurs à éviter

Les liens sortants ne doivent pas être utilisés de manière abusive car ils nuisent à la stratégie de netlinking. Google peut ainsi sanctionner les sites pour abus de liens. Il faut aussi éviter de surcharger une page avec des liens internes car cela réduit la pertinence de la stratégie netlinking.